Photo L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !


L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Des passionnés de création musicale à l'origine de MyMajorCompany

Rassemblés, les utilisateurs du web pèsent lourd dans la balance. Et MyMajorCompany (lectures supplémentaires) croit en ce pouvoir pour soutenir les créateurs. Si le site est à la base consacré à la création musicale, le label s'est plus tard diversifié vers d'autres domaines créatifs. En 2007, le trio édite les chansons de Max Boublil, et c'est le premier grand succès. Puis les trois hommes discutent avec Simon Istolainen et fondent dans la foulée MyMajorCompany. Barsikian, Marciano et Goldman lancent Bamago en 2004, un label indépendant qui produira par exemple certains singles de Yannick Noah.

MyMajorCompany a donné la possibilité aux internautes de participer à la préparation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". La pièce a été présentée dans un théâtre parisien durant l'année 2012. La création et la mise en vente d'appareils connectés miniatures, communiquant avec une appli, est l'activité première de l'entreprise Wistiki. La fonction du "wistiki" peut par exemple être de remettre la main sur ses clés. Le Slip Français ou la revue "Paulette" font partie de la multitude d’entreprises qui ont été financées. Suite à la vente de milliers de "wistikis", 3 nouveaux objets dessinés par le designer Philippe Starck sont lancés par Wistiki, avec l'assistance de MyMajorCompany.

Grégoire : l’un des tout premiers succès de MyMajorCompany !

Avec des hits comme "Toi+Moi", "Nuages" ou "Rue des étoiles", le chanteur est rapidement en tête des ventes. Grégoire est la trouvaille et le premier succès de MyMajorCompany. Sevan Barsikian, un des quatre fondateurs du label, est le premier à avoir détecté les capacités de l'artiste et l'a invité à créer un compte sur le site. En un temps record, sur MyMajorCompany, Grégoire va rassembler 70 000€. Son premier album est produit avec ce financement.

En nouant des partenariats il y a six ans avec de grandes maisons d'édition, MyMajorCompany a intégré les mondes du livre et de la BD. Il y a quatre ans, MyMajorCompany a ouvert les portes de son site de financement collaboratif aux porteurs de projets d'horizons très divers. 90 000 euros ont été versés par les internautes pour les projets de rénovation du Panthéon et du Mont Saint-Michel.

Le financement collaboratif par MyMajorCompany

MyMajorCompany a développé ses activités vers le financement collaboratif. Des millions d'idées se sont réalisées grâce au financement collaboratif. Grâce à MyMajorCompany, les créateurs ont l'opportunité de se faire financer par des milliers d'internautes.